Visite guidée de Rome avec un Français

Pour visiter Rome et le Vatican en français avec un guide FRANCAIS conférencier officiel.

Visites guidées de Rome, en individuel ou en groupe, mais avec un guide officiel: Chapelle Sixtine, Colisée, Galerie Borghèse, Fontaine de Trevi, Panthéon, Place Navona.
Visite guidée de Rome | www.visiteguideederome.com | visiteguideederome@gmail.com | Portable 0039 3208211910 | P.IVA 09685660582
ACCUEIL       LIVRE D'OR       GUIDE OFFICIEL       TARIFS       CONTACT
VISITE DE LA BASILIQUE DE SAINT-JEAN DE LATRAN AVEC UN GUIDE CONFERENCIER FRANCAIS DE ROME ET DU VATICAN

Saint Jean de Latran, le baptistère de Saint-Jean de LATRAN, l'Escalier Saint de Saint-Jean, l'église des QUATRE-SAINTS-COURONNES, chapelle de Saint Sylvestre, le Celius, Basilique de la Sainte croix en Jérusalem.

Notre visite commencera avec la basilique de Saint-Jean de Latran.

Le 28 Octobre 312, Constantin, vainqueur de Maxence, entra triomphalement à Rome.

Immédiatement il ordonna que céssent les persécutions envers les Chrétiens.

Dès 314, le pape Sylvestre Ier résida au Latran; à partir du 5e S., ce palais fut la résidence pontificale officielle et le demeura jusqu'au départ de la papauté à Avignon.

Dévastée par les barbares au 5e S., ruinée par un tremblement de terre en 896, détruite par un incendie en 1308, la basilique fut reconstruite à l'époque baroque par Francesco Borromini.

Tout près, se trouve le baptistère datant du IVe S.où tous les chrétiens y étaient baptisés, on remarquera les belles colonnes en Porphyre et les mosaiques.

Nous continuerons avec l'églises des quatre-Saints-couronnés, au Moyen-Age, cette église fit partie d'un ensemble fortifié protégeant le palais pontifical du Latran contre les attaques toujours possible dirigées depuis les forteresses des familles nobles de Rome installées sur le Palatin et au Colisée.

Nous terminerons avec la basilique de Sainte croix-en-Jérusalem, qui à l'origine s'appella simplement Jérusalem, la légende de la Sainte croix se mela étroitement à l'histoire.

Là se dressait le palais Sessorien, demeure privée de l'impératrice Hélène, mère de constantin.Hélène comme de nombreux Romains de son temps, partit en pélerinage à Jérusalem.

Elle en revint en 329 riche d'un fragment de la vraie Croix qu'elle déposa dans son palais et que l'on verra dans la chapelle des Reliques.

la visite comprend: La basilique de Saint de Latran, son baptistère et l'escalier Saint, l'église des quatre-Saints-couronnés et la Basilique de Sainte Croix-en-Jérusalem.

Entrée: aucune

Durée: 3 heures

Sur ce theme: Sainte Marie Majeure, Les églises Paléo-chrétiennes sur l'Aventin, domus Aurea Saint Clement, Les domus au Célius.

CONTACT

Portable: 0039 3208211910

E-mail: visiteguideederome@gmail.com    contact@visiteguideederome.com